|
ASTROLOGIE INDIENNE
L'astrologie Indienne présente bien évidemment des caractéristiques communes avec l'astrologie occidentale. Toutefois, plus qu'une science, en Inde, elle revêt carrément l'aspect d'une culture et exerce une influence extrêmement importante dans la vie de tous les jours.
L'astrologue Indien qui appartient à la classe des Brahmanes, est un notable consulté par toutes les couches sociales, tant l'astrologie a imprégnée la culture. Personne ne s'aviserait, comme chez nous, de remettre en cause le bien-fondé ou l'utilité de cette science millénaire qui n'a jamais été reléguée à un second plan.
Le savoir indien s'est transmis de génération en génération, essentiellement par tradition orale ou livresque et les grands maîtres des siècles passés font toujours référence. Il est vrai qu'en Inde, on vénère beaucoup plus les ancêtres qu'en Occident.
Les astrologies indienne et occidentale présente beaucoup de points communs, notamment les symboles planétaires et zodiacaux. Ceux-ci, bien sûr ne portent pas le même nom, c'est pourquoi nous joignons un glossaire en annexe afin que vous puissiez établir une relation avec les connaissances que vous possédez. Ne cherchez toutefois pas à établir une corrélation entre les calculs de ces deux astrologies. En effet, en Inde, on utilise le zodiaque sidéral ce qui amène une correction importante appelée l'Ayanamsa qui fait que vous pouvez être Bélier ascendant Balance en Occident mais Meena (Poissons), ascendant Kanya (Vierge) en Inde.
De plus, les Indiens sont très attachés au zodiaque lunaire qui fut pendant des siècles (comme les Chinois) leur zodiaque principal. Ils ont d'ailleurs élaboré une méthode très simple de prédiction basée sur la position de Soma (la Lune) appelée les Nakshatras ce qui correspond aux 27 demeures lunaires en partant de 0° Mesha (Bélier) et allant de 13°20' en 13°20'. Vous trouverez bien évidemment, dans votre étude, cette particularité tout à fait intéressante.
Les indiens ont considérablement simplifié les lourds systèmes de domification utilisés en Occident au profit de méthodes qui ont fait leurs preuves de tous temps et basées sur le simple mouvement de Surya (le Soleil). De plus, vous remarquerez qu'ils travaillent uniquement à partir du septenaire, c'est à dire qu'ils ignorent Uranus, Neptune et Pluton.
Enfin les Indiens, toujours très éclectiques laissent une part non négligeable à la prédiction que vous trouverez en fin d'étude.
Les textes féminins ou masculins sont accessibles et modifiables par l'utilisateur. Logiciel composé d'un CD ROM pour Windows 32 bits.
|
|